SITE WEB ADAPTATIF

SITE MOBILE

Une refonte Web pour mieux prévenir et agir

Contexte

La Maison de Lina est une maison d’hébergement lavalloise qui assure un accueil, un hébergement sécuritaire et un soutien aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Elle offre également des services de prévention afin de sensibiliser la population à la problématique sociale qu’est la violence conjugale.

Elle souhaitait procéder à une refonte en profondeur de son site Web, notamment pour :

  • Offrir de l’Information pertinente aux femmes, peu importe où elles en sont dans le processus de leur démarche et les sensibiliser à leurs droits;
  • Offrir de l’information préventive et les ressources en cas d’urgence;
  • Sensibiliser la population à la problématique sociale qu’est la violence conjugale (un quiz a été développé pour démystifier les mythes et préjugés encore très tenaces);
  • Solliciter la générosité de donateurs;
  • Agir comme une source de référence fiable en matière de violence conjugale.

Faites défiler la barre verticale pour voir le avant et après.

Site Web adaptatif et version mobile

Entièrement adaptatif, le site Web de la Maison de Lina a été conçu pour rendre l’expérience utilisateur efficace et accéder rapidement au contenu désiré. Dans un premier temps, la structure de navigation a été segmentée de façon à mettre en valeur tout ce qui touche à la violence conjugale: identifier la problématique, se préparer au départ, vivre en hébergement, protéger et soutenir les enfants.

Dans un deuxième temps, un menu secondaire propose de l’information complémentaire sur l’organisation, la maison et les services offerts. De plus, le site Web a été complètement adapté pour le mobile.


Visiter le site Web

«

Previous
Next
Découvrez le prochain projet

Carrefour
jeunesse-emploi
Rivière-du-nord