SITE WEB ADAPTATIF

SITE MOBILE

CRÉATION DE LOGO

DÉCLINAISONS DE LA MARQUE

MATÉRIEL PROMOTIONNEL

Rebranding 360˚
du CJERN

Contexte
Le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Nord (CJERN) souhaitait opérer un grand changement quant à son branding global. Le but recherché consistait à créer une image de marque moderne, accessible et inspirante pour assurer une meilleure visibilité des services offerts, interpeler les clientèles cibles et dynamiser les communications de l’organisme. La nouvelle image a par la suite été déclinée à l’ensemble des supports numériques et imprimés, tant administratif, informatif que promotionnel. Conçue afin de transmettre une image de marque forte, moderne, accessible et inspirante, l’identité visuelle du CJERN possède plusieurs visées : assurer une meilleure visibilité des services offerts, interpeler les clientèles cibles et dynamiser les communications de l’organisme.

Faites défiler la barre verticale pour voir le avant et après.

cjern-ancien-web cjern-nouveau-website
Site Web adaptatif et version mobile

Axée sur la simplicité et priorisant d’entrée de jeu un accès rapide en fonction de l’intérêt de l’utilisateur, la nouvelle interface se caractérise par son aspect épuré, de même que par une navigation minimaliste. Les nombreuses photos contextualisées procurent une dimension humaine et chaleureuse et situe d’emblée le propos : le CJERN est là pour aider les jeunes dans leur recherche d’emploi, des formations, leur retour aux études, ou encore travailler à des projets spéciaux. Elle met aussi sa plateforme à la disposition des employeurs qui souhaitent les embaucher. Il va sans dire que la clientèle des 18-35 utilise principalement le mobile pour consulter le site. Il a donc été entièrement adapté pour ce moyen de communication.

Visiter le site Web

«

Création du logo (image de marque)

Nous avons privilégié une approche typographique très moderne qui met l’emphase sur les utilisateurs des services offerts par le Carrefour et choisi de miser sur l’axe du service à la personne, d’illustrer l’aspect personnalisé des solutions proposées et de parler d’abord et avant tout du «Je» de la clientèle.

Le «JE», pour Jeunesse-Emploi, représente chaque personne recevant des services et des solutions personnalisés de la part de l’organisme. La ligne de gauche et l’étirement du point sur le «j» symbolise la croisée des chemins, soit le carrefour. Puis la couleur jaune vif rappelle la nature jeune et énergique de la clientèle, tout en apportant un aspect stimulant et éclairant à l’accompagnement de celle-ci quant à ses aspirations.

cjern-logo
DÉCLINAISONS DE LA MARQUE

Pour assurer le déploiement sans failles du nouveau logo, un guide de normes graphiques a été élaboré tant pour les communications internes qu’externes. Comme nous résolument à l’ère du numérique, deux favicons ont aussi été créés : un pour la barre des navigateurs et l’autre autre pour les réseaux sociaux. Les outils administratifs, tels les éléments de la papeterie de base, formulaires, pochette, etc. ont suivi, de même qu’une signature de courriel professionnelle et homogène pour chacune des intervenantes.

Previous
Next
Matériel promotionnel

Pagiweb a aussi pris en charge l’édition de plusieurs documents pédagogiques et pratiques. D’autres articles de représentation se sont aussi ajoutés, tels que des vêtements, dérouleurs et nappes.

Previous
Next
Découvrez le prochain projet

Florence
Telecom