• Site web
  • Infolettres
  • Schémas interactifs
  • Réseaux sociaux
  • Création du logo
  • Déclinaisons de la marque
  • Matériel promotionnel

Promouvoir une offre diversifiée par un rebranding 360˚

Contexte

En affaires depuis plus de 30 ans, Florence a décidé de revoir son image de marque afin de mettre davantage en valeur ses trois secteurs d’activité: la réfection d’appareils téléphoniques, la téléphonie VoIP ainsi que la vente et l’installation de systèmes de vidéosurveillance. La réflexion stratégique sur la manière de déployer les trois secteurs jusque-là plutôt indépendants visait à faire valoir son expertise reconnue dans le domaine des télécommunications. C’est ainsi que les secteurs ont cédé leurs appellations distinctes pour se regrouper sous le vocable Florence Télécom; des noms ont alors été attribués à chacun des secteurs et une iconographie a été créée. Cette vision marketing permettait à la fois de renforcer la marque, tout en présentant ses trois créneaux d’expertise.

Faites défiler la barre verticale pour voir le avant et après.

florence-website-oldflorencetelecom-website-new
Site Web adaptatif et version mobile

Dès la page d’accueil du site Web et de sa version mobile, le visiteur est dirigé rapidement vers le secteur d’activité qui l’intéresse. Il accède alors facilement et rapidement à l’information dont il a besoin. Le concept mis de l’avant accorde une grande place à l’iconographie, laquelle fournit des repères visuels qui agrémentent et orientent l’expérience utilisateur.

«

Création du logo (image de marque)

Le logo de Florence Télécom a été revu afin de lui permettre de refléter davantage la solidité de ses trois secteurs d’activité, tout en rappelant par l’élément graphique, qu’il s’agit du domaine des technologies de la communication. Le vert a été conservé comme symbole écologique (la réfection d’appareils téléphoniques étant un des secteurs d’activité de l’entreprise).

florencetelecom-logo
DÉCLINAISONS DE LA MARQUE

La nouvelle identité a été déclinée sur une foule de supports : cartes d’affaires, pochette corporative, papeterie et signature numérique.

Matériel promotionnel

Des fiches produits et des études de cas ont été élaborées afin de présenter, de décrire et d’illustrer les particularités des produits.